COLORS OF BRITTANY and SOULS IN LANDSCAPE

OFIL
Bathed from childhood in a premonitory atmosphere. Olivier godson is born of parents and grandparents themselves painters or sculptors. Carricaturist and drafter of instincl, he first opted for a career off the shelves, until January 2009, when the constraints of the Parisian life and the administrative annoyances combined will make him pique "a big shot of anger". casting error, he admits!
Ofil realizes then that his life was at the antipodes of his deep aspirations. Soon seduced by the true beauty of things, he moved to Brittany to paint and paint. In June 2009, he exhibited his first works as a man ... released at the Salon Chateauneuf d'Ille et Vilaine and receives the gold medal, amateur category. In this beginning of reconversion, it was the supreme encouragement. Very quickly in 2010, his path is clearly drawn, he becomes a professional artist and discovers ever more in his environment, the strong bases of his creativity. "I try to share the emotion that I feel at the sight of an old hull, a hedge, a sky, a picturesque place ...".
With his palette, he deciphers in his hand the fluid mysteries of the earth and the sky. He declines shades of gray and blues deep blacks. He captures them from the solar gaps in the jagged frames of skiffs stranded along the creek. Versatile skies in gouache lights, Ofil flushes powerful contrasts to the intimate mazes of the terroirs and makes perceptible the invisible, to the singing of its colors and interior landscapes. A precise and sensitive contemporary romantic painter, "he is also a realistic cantor in the figurative modernity of his expression.
Fugacity, durability in the ephemeral, his work is part of the elegance of a sumptuous sobriety. Ofil there are infinitely many portraits of the Breton soul exalted by the inexhaustible imagination of places.

Jean-louis Avril "Univers des Arts"

OFIL Olivier Filleul, peintre professionnel expose aux 29ème rencontres de l'Art et du Sport de Maubourguet, les 17,18 et 19 août 2018 à Maubourguet 65700.

COULEURS DE BRETAGNE et ÂMES EN PAYSAGE

OFIL
Baigné dès l'enfance dans une atmosphère prémonitoire. Olivier filleul est né de parents et grands- parents eux-mêmes artistes peintres ou sculpteurs. Carricaturiste et dessinoleur d'instincl, il opte d'abord pour une carrière dons les offoires, jusqu'en janvier 2009, quand les contraintes de la vie parisienne et les tracasseries administratives conjuguées lui feront piquer « un grand coup de colère ». erreur de casting, avoue-t-il !
Ofil réalise alors que sa vie était aux antipodes de ses aspirations profondes. Bientôt séduit par la vraie beauté des choses, il s'installe en Bretagne pour y peindre et la peindre. En juin 2009, il expose ses premières œuvres d'homme... libéré au salon de Chateauneuf d'Ille et Vilaine et reçoit la médaille d'or, catégorie amateur. En ce début de reconversion, c'était l'encouragement suprême. Très vite en 2010, sa route est clairement tracée, il devient artiste professionnel et découvre toujours plus dans son environnement, les bases fortes de sa créotion. « J'essaye de foire partager l'émotion que je ressant à la vue d'une vieille coque, d'une haie, d’un ciel, d'un lieu pittoresque... ».
Avec sa palette, il déchiffre à sa main les mystères fluides de la terre et du ciel. Il décline les gris des ombres et bleuit les noirs profonds. Il les capture dons les trouées solaires des charpentes déchiquetées d'esquifs échoués en bord de crique. De ciels versatiles en lumières gouachées, Ofil débusque de puissants contrastes aux intimes dédales du terroirs et rend perceptible l'invisible, au chant de ses couleurs et paysages intérieurs. Peintre romantique contemporain précis et sensible, «c' est aussi un chantre réaliste dans la modernité figurée de son expression.
Fugacité, pérennité dans l'éphémère, son œuvre s'inscrit dons l'élégance d'une somptueuse sobriété. Ofil y croque à l'infini de multiples portraits de l'âme bretonne exaltée par l'inépuisable imaginaire des lieux.

Jean-louis Avril "Univers des Arts"

OFIL Olivier Filleul, peintre professionnel expose aux 29ème rencontres de l'Art et du Sport de Maubourguet, les 17,18 et 19 août 2018 à Maubourguet 65700.