Déménagement et économies sur sa facture : passer par un comparateur d’énergie

Tout au long de l’année, tous les gestes que vous effectuez dans votre maison ont un impact sur votre facture énergétique. Bien évidemment, l’utilisation des appareils électroniques et électroménagers représente une grande part de ses dépenses. Si vous souhaitez réduire votre consommation au maximum, nous allons vous présenter plusieurs conseils pour faire des économies d’énergie.

Fournisseurs d’énergie : savoir s’informer

Fournisseurs d’énergie : savoir s’informer

D’après le guide expert d’Agence France Électricité, il est primordial de s’informer sur les fournisseurs pour faire des économies d’énergie. En ce sens, nous allons aborder des points importants liés au choix d’un prestataire.

Comparateur d’énergie : c’est quoi ?

Comme l’affirme le guide d’Agence France Électricité, utiliser un comparateur d’énergie est une plateforme qui vous aide à trouver une offre adaptée à votre mode de consommation. Par ailleurs, le comparateur d’énergie vous permet de bien connaître les principaux fournisseurs en France et leurs offres d’énergie :

Fournisseurs de gaz : quels sont les meilleurs ?

Vous hésitez entre plusieurs fournisseurs de gaz ? Pour remédier à cela, voici les principaux éléments que vous devez évaluer d’après le guide d’Agence France Électricité :

Pour en savoir plus sur les prestataires, n’hésitez pas à cliquer ici.

Évaluer les offres de chaque fournisseur d’énergie pour économiser

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché énergétique en 2007, les particuliers et les professionnels peuvent choisir leur fournisseur d’énergie. Aujourd’hui, les prestataires proposent de multiples formules qui peuvent répondre à vos besoins en termes de consommation.
Dans le but de faire des économies d’énergie, vous devez penser à évaluer chacune des offres. Pour cela, renseignez-vous également auprès de vos proches sur leurs fournisseurs. Dorénavant, vous pouvez aussi envisager la souscription à l’électricité verte. Si vous ne savez pas à quoi cela correspond, rendez-vous directement sur cette page.

Comment économiser de l’énergie ŕ la maison ?

Maintenant que nous avons fait le tour des fournisseurs, nous allons vous partager des conseils précieux pour faire des économies d’énergie à la maison.

Bien isoler la maison

En effectuant des travaux d’isolation, vous allez pouvoir économiser une grande quantité d’énergie. En effet, il est important que la maison soit bien isolée afin que vous n’ayez pas à solliciter la climatisation et le chauffage de manière abusive. Pour cela, il vous suffit de faire appel à un professionnel de l’isolation thermique des bâtiments et des maisons individuelles.

Maîtriser l’utilisation du chauffage

Aujourd’hui, il existe des moyens qui vous permettent de maîtriser la consommation du chauffage. Pour cela, vous pouvez par exemple vous munir d’un thermostat et de vannes thermostatiques. Il s’agit d’un système qui permet de gérer la température dans chaque pièce. Également, la domotique de maison vous permet de mieux contrôler la température chez vous.

Economiser sur l’eau chaude

Tout d’abord, sachez que le chauffe-eau double votre consommation d’électricité sur toute l’année. Pourtant, vous pouvez adopter les bons gestes en évitant par exemple d’utiliser l’eau chaude pour vous laver les mains. Lorsque vous prenez votre douche, pensez aussi à éteindre l’eau pendant que vous vous savonnez. Ce sont ces petits réflexes qui peuvent faire de grandes différences.